Actualités

Avis d’appel à candidature

L’Agglo de Brive lance un appel à candidatures pour désigner un opérateur pour la conception, la construction et le développement d’une micro-centrale hydro-électrique qui serait installée sur le seuil de la Mouthe.
La commune de Brive est propriétaire du seuil dit de la Mouthe, situé sur la rivière Vézère, au niveau des communes d’Ussac et de Varetz. Elle a mis cette digue à disposition de l’Agglo de Brive dans le cadre de l’exercice de la compétence eau potable.
En effet, à 700 mètres en amont du seuil de la Mouthe, se trouve la prise d’eau du Pigeon Blanc, qui assure une partie de l’approvisionnement en eau potable de l’Agglo.
La digue de la Mouthe maintient artificiellement le niveau d’eau de la rivière à une côte amont de 97 mètres environ au niveau du toit de la digue.
Aussi, le futur candidat retenu devra s’assurer de maintenir ce niveau.
Un contrat d’occupation domaniale serait conclu entre la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive et l’opérateur retenu, au terme de l’appel à candidatures.
Les futures relations contractuelles à intervenir entre la CABB et le candidat retenu s’articuleront selon des modalités négociées ultérieurement, mais resteront, en tout état de cause, soumises au régime de la domanialité publique.
Consulter ici les documents correspondants.

Virginie Moreno

Virginie Moreno