Les élus

Le fonctionnement de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive est assuré par un conseil de délégués élus par les conseils municipaux des communes membres : c’est le Conseil Communautaire.

Ce conseil compte 93 représentants titulaires.

Le Président

Frédéric Soulier, Maire de Brive, est le Président de l’Agglo de Brive. Chef de l’administration communautaire, il représente l’Agglo de Brive auprès des interlocuteurs externes, soit directement, soit par l’intermédiaire d’élus désignés à cet effet.

Le Président convoque les réunions des organes de l’Agglo de Brive (Bureau, Conseil des Maires, Conseil Communautaire), prépare l’ordre du jour et donne les impulsions nécessaires aux réflexions de la communauté.

Il est le garant de l’unité de projet de territoire, de la cohésion entre l’ensemble des membres de la communauté d’agglomération. Il veille aussi au respect des dispositions des statuts, de la charte et du règlement intérieur.

Les Vice-Présidents

Les 15 Vice-Présidents sont de droit membres du Bureau. Chaque Vice-Président est en charge d’une délégation correspondant à une ou plusieurs compétences ou à un domaine d’action particulier.

Les Conseillers délégués

Les 15 Conseillers délégués sont de droit membres du Bureau. Chacun a en charge un domaine de compétence qui lui a été confié par le Président.