Communauté d'agglo de Brive


Les investissements

En matière d’eau, l’Agglo de Brive doit s’assurer que chaque abonné puisse accéder chaque jour à de l’eau en quantité suffisante et en qualité irréprochable et que l’eau soit rendue à la nature sans risques de nuisance pour l’environnement. Une mission qui implique de forts investissements.

De la production d’eau potable à l’assainissement des eaux usées, l’Agglo investit pour l’avenir.

Depuis sa création en 2014, l’Agglo de Brive a déjà investi plus de 8 M€ pour le remplacement et l’extension des réseaux d’eau potable qui acheminent cette eau jusqu’aux usagers des 37 communes ainsi que dans la rénovation des infrastructures de production et de stockage d’eau potable.

Un système d’alimentation plus sûr

L’Agglo de Brive investira prochainement pour moderniser les usines de production d’eau potable d’Agudour à Voutezac et de Saint-Germain à Brive mais également pour sécuriser le secteur nord du territoire par la construction de deux nouveaux réservoirs à Voutezac et Allassac. Ces investissements, couplés avec la poursuite de la protection des captages, visent l’amélioration continue de la qualité de l’eau distribuée et la sécurisation de l’approvisionnement.