Communauté d'agglo de Brive


Les zones d’activités

Près de  550 hectares de zones d’activités économiques sont répartis sur le territoire et accueillent des entreprises artisanales, industrielles, commerciales ou tertiaires.

Aménagement et vente des terrains

Les zones d’activités sont pensées pour offrir de bonnes conditions de fonctionnement aux entreprises et de vie à leurs collaborateurs, notamment par la proximité des services pour les salariés : la présence du haut débit, les facilités de transport, la restauration, le tri des déchets, l’assainissement collectif. Ces espaces offrent des disponibilités foncières immédiates.

L’Agglo de Brive a confié à la Société Publique Locale de Brive et son Agglomération (SPL BA) l’aménagement des futures zones d’activités économiques et la vente de terrains. Une trentaine d’hectares est disponible immédiatement en zones d’activités sur diverses communes.

La ZAC de Brive-Laroche

Parmi les futurs projets d’aménagement, la ZAC de Brive-Laroche, prévue pour l’accueil d’activités industrielles et artisanales, va offrir de nouvelles opportunités foncières.

Les travaux de construction des infrastructures, construction de nouvelles voiries et arrivées des réseaux, vont commencer en début d’année 2016.

Ces aménagements permettront à terme de commercialiser environ 50 hectares. L’installation d’entreprises issues des filières de l’agroalimentaire, mécanique et électronique sera privilégiée.