Communauté d'agglo de Brive


Programme Local de l’Habitat

Afin de mettre en œuvre sa politique de l’habitat, l’Agglo de Brive s’est dotée d’un outil de pilotage : le Programme Local de l’Habitat (PLH).

Il se décline en enjeux et objectifs et propose pour cinq années une véritable “feuille de route” à travers un programme concret d’actions.

Le Programme Local de l’Habitat (PLH) est, en France, le principal dispositif en matière de politique du logement au niveau local. Elaboré en partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux, il définit pour une période de 6 ans au moins les objectifs et principes de la collectivité en matière d’habitat.

Il vise à répondre aux besoins en logement, à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale et à améliorer l’accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées. Il indique les moyens, notamment fonciers, pour y parvenir. C’est à l’Agglo de Brive que revient cette mission d’observation, de définition et de programmation des investissements et des actions en matière de politique du logement à l’échelle de notre territoire.