Communauté d'agglo de Brive


Actualités

L’eau de l’Agglo, l’eau qu’il me faut !

  • 31 janvier 2017

L’eau potable distribuée par les collectivités locales reste l’un des produits alimentaires les plus contrôlés.

L’eau dans le bassin de Brive est d’excellente qualité et l’Agglo œuvre au quotidien pour la produire, la traiter et la distribuer à l’ensemble de ses habitants.

C’est pourquoi pour promouvoir cette eau, la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive a investi dans des carafes en verre logotées « J’aime l’eau de l’Agglo », mises gracieusement à disposition des communes pour leurs besoins au niveau des mairies, écoles et autres établissements publics. Ce sont ainsi plus de 1 000 carafes qui seront en service d’ici mi février pour mieux déguster l’eau de l’Agglo. En verre, elles évitent ainsi l’usage de contenants en plastique, et sont réutilisables et non jetables.

L’eau du robinet : de nombreux atouts
Sa sécurité : l’eau du robinet figure parmi les produits alimentaires les mieux surveillés. Elle est conservée seulement quelques heures dans les réservoirs, tandis que les bouteilles d’eau sont parfois stockées à la lumière et à la chaleur.
Son impact environnemental : l’eau du robinet ne génère pas de pollution par la fabrication de flacons plastiques puis par le transport routier. Elle ne produit pas non plus de déchets à trier, à transporter, à recycler…
Son coût : l’eau potable n’est pas seulement une denrée alimentaire très bien contrôlée, c’est aussi la boisson la « meilleur marché ». Les eaux en bouteilles sont 100 à 300 fois plus chères.