Communauté d'agglo de Brive


L’Edito du Président

e

Avec le vote de la loi NOTRE qui renforce les compétences du bloc local (communes et intercommunalités) et la création de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, notre agglomération se trouve à la croisée des chemins.

Alors que se dessine un axe atlantique qui irait de la côte basque à la Vendée, l’équilibre de la nouvelle région doit passer aussi par l’affirmation d’un ancrage plus continental, au carrefour des influences entre le Limousin, le Quercy et le Périgord. La grande Agglo qui représente seulement 2% de la population de ce vaste espace doit être capable de s’imposer dans ce nouveau territoire.

Forte de ses compétences et de la diversité de ses membres, notre communauté d’agglomération dispose, j’en suis convaincu, des atouts pour assumer pleinement cette vocation autant dans la construction de l’avenir que dans votre quotidien.

Ce nouveau site internet a été conçu pour vous permettre de découvrir ou re-découvrir notre agglo, non seulement pour ses 48 communes riche d’une culture diverse et dynamique que pour ses actions tendues au service de l’attractivité et du développement de notre territoire.