Le chiffre

130
C’est le nombre de lignes scolaires qui sillonnent les 48 communes de l’Agglo.

L’Agglo gérera désormais l’ensemble du transport scolaire sur son territoire.

À partir de la rentrée scolaire prochaine, l’Agglo aura la charge des 130 lignes scolaires qui sillonnent les 48 communes de son territoire, ce qui concerne environ 4 000 élèves. Cette compétence était auparavant partagée entre la Région et l’Agglo. Cette dernière s’occupait du transport scolaire uniquement à Brive et Malemort. Elle transportait 370 élèves.

Pour bénéficier du service de transport scolaire, les familles devront s’inscrire à compter du 1er juin, en ligne, sur le site Internet de l’Agglo www.agglodebrive.fr ou, le cas échéant, sur format papier. Le dossier d’inscription est téléchargeable par la famille sur le site Internet de l’Agglo.

Il est fortement recommandé de s’inscrire au plus tôt ; en effet, à partir du 15 juillet minuit, une majoration de 20 euros sera appliquée au tarif de base. La tarification du service repose sur le principe du quotient familial et prend en compte le régime de l’élève (demi-pensionnaire/externe ou interne).

Les services de transport scolaire déployés par l’Agglo ou encore les modalités d’inscription et tarifaires seront consultables à partir de la mi-mai sur le site Internet de l’Agglo www.agglodebrive.fr.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service transports scolaires de l’Agglo au 05.55.74.99.27 ou via l’adresse mail transportscolaire@agglodebrive.fr .

▶ Libéo Scolaire

Julien Allain © Agglo de Brive – Mai 2021