Actualités

L’Agglo vous aide à acheter un vélo

A compter du 15 janvier 2020, en complément de l’offre de location de vélos LIBEO VELO, et pour encourager le nombre de personnes utilisant des Vélos à Assistance Electrique (VAE)  pour se déplacer au quotidien, l’Agglo de Brive propose une aide financière pour l’achat d’un VAE hors VTT  « le chèque Vélo Electrique ».

Ce chèque VAE permet de bénéficier d’une réduction de 30% pour l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (hors VTT). Toutefois, le montant de ce chèque ne peut pas dépasser 200 € TTC et il ne sera délivré qu’un seul chèque par foyer.

Cette aide est limitée pour l’aide à l’achat de 125 vélos à assistance électrique en 2020.

Le chèque doit obligatoirement être retiré avant l’achat de votre VAE et utilisé dans les 3 mois suivants (non valable sur internet) chez un des partenaires de l’Agglo de Brive.

Il faut se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (Consultez le règlement)

Jours et horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 à l’Agglo de Brive située 9, avenue Léo Lagrange à Brive. Plus d’informations au 05 55 74 93 03

Une fois le chèque VAE délivré, vous devrez vous présenter chez un des vélocistes partenaires de l’Agglo pour acheter un Vélo à Assistance Electrique, dans les 3 mois qui suivent la délivrance du chèque VAE.

Le partenariat entre l’Agglo et  les vélocistes garantit :

  •   Des prix attractifs,
  •   Des Vélos à Assistance Electrique conformes aux normes en vigueur,
  •   Un service après-vente en magasin pour des prestations d’entretien courant et de réparations.

Les vélocistes présents sur le territoire de l’Agglo intéressés par cette démarche d’aide à l’achat de Vélos à Assistance Electrique, peuvent à tout moment devenir partenaires. Ils sont invités à rentrer en contact avec le Service Mobilité – Transport – par mail (regis.broyer@agglodebrive.fr) ou par téléphone au 05 55 74 10 00

Virginie Moreno

Virginie Moreno